Bonjour à tous
J'ai un galaxy S sur 2.3.3, avec Telus (SGH-T959D) et la fonction GPS ne fonctionne pas bien. Je n'ai pas de forfait de données sur le cellulaire, mais j'ai presque toujours le Wi-Fi.
Cependant, lorsque je pars Google Maps ou d'autres logiciel de navigation (avec cartes embarquées), j'ai toujours le : Searching for gps. Il m'arrive parfois de finalement recevoir le signal, mais cela est rare. Que je sois dehors ou à l'intérieur, rien ne change.
J'ai entendu dire qu'il y avait des problèmes avec les puces GPS et que Samsung fait le dur d'oreille. La preuve, j'ai appeler au service à la clientèle et le gars m'obstinait qu'il me fallait un forfait données pour que le GPS fonctionne... Je crois plus qu'il faut un signal d'une antenne mais pas nécessairement de forfait données.
Donc, mes questions : Une puce aGPS a quoi comme différence avec une puce GPS d'un Garmin? Faut-il vraiment une connexion internet? Est-ce que vous connaissez le problème de samsung avec le GPS?
Merci les gars! (et mesdemoiselles)
Yaaa4
Samsung Galaxy S - aGPS - Problème connu?
Started by yaaa4, Feb 22 2012 04:01 PM
Samsung galaxy gps agps
2 replies to this topic
Posted 22 February 2012 - 04:01 PM
Posted 23 February 2012 - 10:10 PM
Malheuresement oui, c'est un probleme connu.
Il y a des tools pour ressoudre ce probleme, Telecharge (sur le Android Market) le Angry GPS. J'me rapelle pas des settings qu'il fallais changer, alors j'vais simplement te donner les miens :
Settings >General
Test Mode :S/W Test
Operation Mode : MSBASED
Start : Hot
GPS Plus : On
GPS Log : ON
Time outs : 255
Accuracy : 50
Settings > SUPL
Custom Config
Server : supl.google.com
Port : 7276
Type : UMTS SLP
SUPL : OFF
AGPS : SUPL
SLL : VerSign
Ensuite, clique sur "Delete GPS Data", va dehors dans une zone degager et click sur "Tracking Test" et attend d'en avoir locker au moin 4-5. Personnelement, j'en lock facilement 7-9.
Il y a des tools pour ressoudre ce probleme, Telecharge (sur le Android Market) le Angry GPS. J'me rapelle pas des settings qu'il fallais changer, alors j'vais simplement te donner les miens :
Settings >General
Test Mode :S/W Test
Operation Mode : MSBASED
Start : Hot
GPS Plus : On
GPS Log : ON
Time outs : 255
Accuracy : 50
Settings > SUPL
Custom Config
Server : supl.google.com
Port : 7276
Type : UMTS SLP
SUPL : OFF
AGPS : SUPL
SLL : VerSign
Ensuite, clique sur "Delete GPS Data", va dehors dans une zone degager et click sur "Tracking Test" et attend d'en avoir locker au moin 4-5. Personnelement, j'en lock facilement 7-9.
Posted 24 February 2012 - 01:11 PM
si c'est pour la voiture il y a des modules bluetooth qui sont beaucoup plus précis
http://www.amazon.ca.../dp/B0018YZ836/
pas trop cher et semblerais que ca fonctionne bien
http://www.amazon.ca.../dp/B0018YZ836/
pas trop cher et semblerais que ca fonctionne bien
"Does an optimistic geek person look at a hard drive as half-full or half-empty?"
Google+ Profile
Google +1
Google+ Profile
Google +1
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users