Jump to content

Photo

Linux au québec

• Please log in to reply
4 replies to this topic

#1 cedricla

cedricla

Member

• Members
  • PipPip
  • 24 posts
  • LocationQuébec

Posted 07 January 2010 - 03:49 PM

Quels sont les ressources linux (magasin, forum, groupe de discussion, ....) que vous connaissez?

Avez vous des liens web à proposé.

Basé au québec.

Personnellement vu que je me sens un peu seul :lol: :) :) commercialement parlant à vendre du linux j'essaie de me créer quelques contact avec des gens qui partage la même vision que moi côté linux.

Soit le faire connaitre, découvrir et apprécié à une nouvelle clientèle, pour cela par contre ça prend des ressources informative et aussi une implication de divers commerces dans ce sens.
Cedric Labonte
La boutique alpha-terra info enr.
6334 Boul.Ste-Anne à l'Ange Gardien
http://www.cash.alpha-terra.com/
418-456-8150 (Magasin)
418-380-7150 (Bureau à domicile)

#2 nka

nka

Geek God

• [QiT] Admins
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,267 posts
  • LocationQuebec, Canada

Posted 07 January 2010 - 04:22 PM

J'aime bien linux, mais pour moi, c'est un serveur. Windows est le desktop.

J'ai rouler Linux comme desktop, mais le fait de ne pas pouvoir utiliser certains logiciels me "tanne". Que se soit pour la gestions, des jeux, etc...

Donc, j'me dit que si moi ca m'enerve, imagine Mr. et Mme tout le monde qui veux s'installer MSN, mais que ca ne marche pas, donc il doit utilier aMSN de Linux ou Wine, etc... Enfin bref, tu te crée de la job a les supporter par la suite !
::: nka

#3 cedricla

cedricla

Member

• Members
  • PipPip
  • 24 posts
  • LocationQuébec

Posted 07 January 2010 - 04:41 PM

Salut,

En fait c'est que les gens veulent retrouver les produits microsoft chez eux (Internet explorer, msn, office et cie). Si c'est ça aussi bien resté avec microsoft. Ce n'est pas un mal en soi car en passant je fais beaucoup plus d'argent (Dans mon budget) avec un client sur microsoft windows que sur linux.

Par contre personnellement quand je fais l'installation d'un linux je regarde "gratuitement" les besoins du client ce qui comporte le type de machine, l'utilisation de celle-ci et les programmes qui sont demandé.

Pour ma part j'installe le tout ensuite avec les programmes pour 15.00$ ce qui n'est pas réellement dispendieux.

Au fait t'as déjà essayer pidgin? J'ai même ça sur mes ordi en windows, ça gère msn, google talk, yahoo messenger ....

En fait pour ma part les clients que j'ai convaincu d'utilisé linux ne le regrette pas en général. Ils contrôle d'avantage ce qu'ils ont dans leur ordinateur et à moindre coût car un tas de ressources gratuites existe.

Au fait est-ce que windows et ses programmes serais aussi populaire si les gens qui l'utilise devaient payé le plein prix? ;) :)

Bref je ne suis pas là pour dire voici linux et le merveilleux monde du facile. Mais linux à ses avantages et à mon avis peut très bien répondre au besoin du client moyen qui écoute de la musique sur le net, navigue dans des forums et sur des pages web, fait un peu de tchat et de courriel et cela à un moindre prix avec beaucoup moins de soucis de sécurité

Bref y a de la place pour tous :) :lol:
Cedric Labonte
La boutique alpha-terra info enr.
6334 Boul.Ste-Anne à l'Ange Gardien
http://www.cash.alpha-terra.com/
418-456-8150 (Magasin)
418-380-7150 (Bureau à domicile)

#4 nka

nka

Geek God

• [QiT] Admins
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,267 posts
  • LocationQuebec, Canada

Posted 08 January 2010 - 09:25 AM

J'comprends tres bien ton point et certaines personnes vont tres bien vivre avec un Linux et OpenOffice. Prenont un exemple bien simple, l'utilisateur va acheter un iPhone (ou iPod) et a maintenant besoin de iTune :

- Windows : Il arrive chez lui, met le CD (ou download iTune sur le site de Apple), suit les instructions. Done.

- Linux : Il arrive chez lui, met le CD, constate que ca ne fonctionne pas. S'il est un peu debrouillard, il va trouver sur Google que c'est possible de l'installer via Wine (si ca fonctionne bien?), sinon... il te telephone. Plustard, une mise a jour... encore le meme probleme ! Oops, le iPhone est defectueux, il telephone a Apple pour du support. Apple ne supporte pas Linux, il doit donc se debrouiller "seul" ou installer WIndows.

Dans ce cas la, j'ai pris un exemple, mais il y en a beaucoup d'autre du meme genre ! Wallmart et d'autres compagnie ont essayer de pousser des PC pas cher avec Ubuntu, j'imagine qu'ils ont vecu le meme problemes.
::: nka

#5 ghous

ghous

Habitué

• Members
  • PipPipPipPip
  • 175 posts

Posted 20 December 2017 - 02:17 AM

Le meilleur outil de cybersecurite qui non seulement crypte nous donnees mais aussi changee notre IP en tant que personne ne peut pas intervenir sur notre system d'exploitation. Aucun doute pour proteger votre system d'exploitation Linux, PureVPN est une meilleur service vpn. 

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users